ZOOM ASSO : AOUT SECOURS ALIMENTAIRE

Vie associative

Août Secours Alimentaire, huit centres partenaires

Les associations qui suspendent leur activité en août orientent les bénéficiaires vers Août Secours Alimentaire créée en 1994 pour prendre le relais de la distribution pendant l’été. Une carte d’accès permet aux personnes qui en ont besoin d’accéder à la distribution pendant cette période. La BAPIF est un partenaire historique d’Août Secours Alimentaire et lui fournit chaque année des palettes qui sont réparties ensuite entre les 8 centres de l’association parisienne.

A l’été 2021, le nombre de palettes fournies par la BAPIF s’est élevé à 310 soit plus de 9 semi-remorques. Les colis sont composés de produits secs et de produits frais préparés sous forme de sacs familiaux, froids ou chauds. Y sont ajoutés des œufs, du pain et des fruits selon l’approvisionnement. La BAPIF prête un camion à ASA pour lui permettre de venir récupérer les produits frais, chaque jour, à l’entrepôt de Gennevilliers.

Août Secours Alimentaire a vu depuis sa création le nombre de repas servis passer de 25 000 à plus de 850 000. Cet été, 20 000 bénéficiaires ont été accueillis sur l’ensemble des sites. Pour les servir, 450 bénévoles se sont mobilisés aux côtés de travailleurs d’intérêt général, de travailleurs d’un ESAT et de volontaires. Bravo à eux !