CONTACT PRESSE

Corps

CONTACT PRESSE

Béatrice SCHWARTZ - 06 98 32 44 24

bapif.communication@banquealimentaire.org

 

COMMUNIQUES DE PRESSE

15 DEC 2020 - COLLECTE 2020 : UN PARI REUSSI

1.700 tonnes de denrées alimentaires – soit une hausse de 8% par rapport à 2019 – recueillies dans 930 magasins de la région parisienne par 376 équipes de bénévoles, tel est le bilan de la Collecte annuelle organisée le dernier week-end de novembre par la Banque Alimentaire de Paris et d’Ile de France (BAPIF).

Ce résultat inespéré compte tenu du contexte sanitaire difficile que l’on sait, est le fruit d’un extraordinaire élan de solidarité des habitants de la région.

Jamais les collecteurs n’avaient été aussi nombreux à proposer leur aide, jamais les donateurs n’avaient manifesté une telle générosité.

Aussi, la BAPIF tient à exprimer ses plus vifs remerciements à toutes celles et ceux qui par leur implication vont permettre à ses associations partenaires de redistribuer le produit de cette collecte à leurs bénéficiaires, une population de plus en plus atteinte par la précarité.

23 NOV 2020 - La Collecte de la Banque Alimentaire Paris Ile-de-France maintenue les 27, 28 et 29 novembre prochains

Face à un contexte de crise sanitaire inédit, la Banque Alimentaire Ile-de-France (BAPIF) s’adapte et maintient sa collecte de denrées alimentaires les 27, 28 et 29 novembre prochains dans les magasins de toute l’Ile-de-France.

Voir communiqué complet

03 NOV 2020 - Aide alimentaire européenne : les associations saluent des annonces qui constituent une avancée majeure pour affronter la crise sociale

Nos associations, pleinement mobilisées depuis des années pour défendre le Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD), instrument irremplaçable de lutte contre la pauvreté en Europe, ont été entendues par l’Union européenne et le Gouvernement. Les annonces de ce 3 novembre, permettent de sauvegarder une politique d’aide alimentaire pour les sept ans à venir à l’échelle de l’Europe, et de consacrer en France des moyens supérieurs au budget précédent, alors qu’il y a quelques mois encore planait une menace de diminution drastique de ces fonds.

Voir communiqué complet